Portofino

Les week-ends printaniers sont l’occasion d’un petit voyage en bord de mer.

Connu comme le Saint-Tropez d’Italie, Portofino est un petit village portuaire de la Riviera italienne. Avec 6 autres villages, il fait partie du Parc Naturel Régional de Portofino.

image

 

A proximité de la grande ville de Gênes, Portofino attire un nombre affolant de touristes pendant l’été. Grand nombre d’entre eux arrivant par la mer sur leurs yacht hors de prix. Par conséquent, pour découvrir la baie dans des conditions privilégiées, les weekends du printemps sont une excellente alternative.

image

Pour ma part, j’y suis allée pendant le weekend de Pâques. Nous logions à Gênes et avons profité du beau temps pour aller visiter Portofino. Allez-y, vous ne serez pas déçus ! Le panorama est magnifique. Ces montagnes qui tombent dans la mer, ces maisons italiennes colorées, Portofino a un charme incroyable.

image

image

Souvent, vous ne pourrez pas vous garer à proximité et il vous faudra marcher pour rejoindre le village. N’hésitez pas une seconde. La balade vaut vraiment le détour. On marche à flan de colline sur des chemins prévus pour et aménagés en conséquence. On monte ensuite sur les hauteurs de la route et on découvre, d’en haut, des plages magnifiques, une eau cristalline et des demeures traditionnelles italiennes toutes plus belles les unes que les autres.

20160326_114100

20160326_142259

20160326_114053

On adore !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *